Année 2 : la pratique de l'interprétation du thème astral une formation en ligne étalée sur 9 mois
Cette deuxième année est consacrée essentiellement à l'interprétation pratique, avec un focus sur les différents duos planétaires en aspect. Des devoirs sont proposés tout au long de l'année, avec une correction personnalisée. Quelques focus (le thème enfant, l'astrogénéalogie) sont aussi au programme. Enfin, l'année se termine avec une introduction au prévisionnel et aux transits.
Cette formation s'appuie sur de nombreux exemples.
Inscris-toi ici pour rejoindre la formation (niveau 2) qui démarre en octobre 2026.
Programme : 21 cours hebdomadaires répartis sur 9 mois à partir d'octobre 2026. Programme détaillé plus bas ⬇️.
Horaire : le lundi soir de 20h à 22h30 sur Zoom
Supports : replay vidéo et PDF de chaque cours + accès à l'espace Discord avec tous les élèves (nouveaux et anciens)
Niveau : ouvert aux étudiants ayant suivi notre formation de 1ère année ou niveau intermédiaire (sous réserve d’un petit entretien d'évaluation, afin d’assurer un niveau le plus homogène possible)
Tarif : 590€ règlable en 1 x 590€, 2 x 295€, 3 x 196€ ou plus étalé au cas par cas
Une question ? Ecris-nous 📩 ici.
📰 Le programme détaillé de la formation 2026-2027
➡️ Acquisition de la technique d'interprétation avec exercices sur des thèmes de personnalités : mise en évidence des dominantes planétaires, des différents aspects importants du thème, qui signent la personnalité, interprétation de la vie affective et de l'orientation professionnelle...
➡️ Approfondissement de la symbolique des signes, des planètes, des maisons et des aspects, avec focus sur les duos planétaires.
➡️ Bases de la prévision (en préambule du niveau 3).
- Rappels et remise à niveau Lundi 5 octobre (20h-22h30)
- Les différents aspects planétaires à la Lune Lundi 12 octobre (20h-22h30)
- Les différents aspects planétaires à la Lune (suite) Lundi 2 novembre (20h-22h30)
- Exercice d'interprétation Lundi 9 novembre (20h-22h30)
- Les différents aspects planétaires au Soleil Lundi 23 novembre (20h-22h30)
- Les différents aspects planétaires au Soleil (suite) Lundi 30 novembre (20h-22h30)
- Les différents aspects planétaires à Mercure Lundi 7 décembre (20h-22h30)
- Les différents aspects planétaires à Vénus Lundi 4 janvier (20h-22h30)
- Exercice d'interprétation Lundi 11 janvier (20h-22h30)
- Les différents aspects planétaires à Mars Lundi 25 janvier (20h-22h30)
- Focus sur Mars-Saturne-Pluton Lundi 1er février (20h-22h30)
- Le thème enfant Lundi 8 mars (20h-22h30)
- Exercice d'interprétation Lundi 15 mars (20h-22h30)
- Les différents aspects planétaires à Jupiter Lundi 22 mars (20h-22h30)
- Les différents aspects planétaires à Saturne Jeudi 1er avril (20h-22h30)
- Les différents aspects planétaires à Uranus Lundi 3 mai (20h-22h30)
- Exercice d'interprétation Lundi 10 mai (20h-22h30)
- Les différents aspects planétaires à Neptune et Pluton Lundi 24 mai (20h-22h30)
- L'astrogénéalogie Lundi 31 mai (20h-22h30)
- Préambule à la prévision (partie 1) Lundi 7 juin (20h-22h30)
- Préambule à la prévision (partie 2) Lundi 14 juin (20h-22h30)
2 semaines de pause pour les vacances scolaires
1 semaine de pause
1 mois de pause pour les vacances scolaires
1 semaine de pause
1 mois de pause pour les vacances scolaires
1 mois de pause pour les vacances scolaires
1 semaine de pause
Quelques avis reçus sur cette formation
Delphine
Capricorne ascendant Sagittaire
Année 2 : "La pratique de l'interprétation"
"Je voulais vous remercier pour vos cours que j'attends avec impatience chaque semaine depuis 1 an, c'est un bonheur de vous écouter et d'échanger avec la super communauté d'élèves que vous avez créée."
Chrystelle
Verseau ascendant Vierge
Année 2 : "La pratique de l'interprétation"
"Ces deux dernières années d'étude avec vous... Vous avez changé ma vie."
Vania
Balance ascendant Sagittaire
Année 2 : "La pratique de l'interprétation"
"Un seul mot pour résumer la manière dont j’ai vécue cette année avec vous…MAGNIFIQUE! Votre pédagogie, votre envie sincère, et c’est assez rare pour le souligner, de transmettre! Cette année était bien plus que des cours hebdomadaires, ce fut une belle porte d’entrée. Hâte de continuer à voguer sur la roue de la vie astrologique avec vous."
Clothilde
Taureau ascendant Scorpion
Année 2 : "La pratique de l'interprétation"
"Merci à vous pour votre enseignement si pertinent, vos encouragements, vos corrections bienveillantes (jamais de rouge, toujours en vert 🌱 ), vos anecdotes croustillantes, vos sourires du mardi soir et vos rires communicatifs. Ç'a été pour moi un réel plaisir d'être l'une de vos élèves. Je suis fière de dire que je suis une formation avec les deux pontes de l'astrologie que vous êtes !."
Eliane
Capricorne ascendant Balance
Année 2 : "La pratique de l'interprétation"
"Bravo pour votre enseignement de qualité ! Que vous menez avec brio ! Je me régale !"
Véronique
Taureau ascendant Balance
Année 2 : "La pratique de l'interprétation"
"Je suis tellement contente d’avoir embarqué avec vous ! J’ai appris beaucoup en riant souvent ! Merci pour la qualité de votre enseignement, votre bonne humeur et votre générosité."
Isabelle
Lion ascendant Sagittaire
Année 2 : "La pratique de l'interprétation"
"J'aime beaucoup votre enseignement, c'est un vrai régal, et vous arrivez à rendre vivant et sympa un cours en zoom, ce qui n'est pas évident à première vue. J'ai été scotchée par l'analyse de la vie conjugale."