Année 1 : les bases de l'interprétation du thème astral une formation en ligne étalée sur 9 mois
Cette première année a pour but d'étudier les bases essentielles à l'interprétation. On y aborde en profondeur les signes et les planètes (caractère, morphologie, tempérament, santé…), les maisons, les aspects et figures astrologiques, pour finir en proposant des outils pour identifier les dominantes, ainsi qu'une méthodologie d'interprétation.
Cette formation s'appuie sur de nombreux exemples.
Inscris-toi ici pour rejoindre la formation (niveau 1) qui démarre en octobre 2026.
Programme : 21 cours hebdomadaires répartis sur 9 mois à partir d'octobre 2026. Programme détaillé plus bas ⬇️.
Horaire : le mardi soir de 20h à 22h30 sur Zoom
Supports : replay vidéo et PDF de chaque cours + accès à l'espace Discord avec tous les élèves (nouveaux et anciens)
Niveau : débutant et intermédiaire
Tarif : 590€ règlable en 1 x 590€, 2 x 295€, 3 x 196€ ou plus étalé au cas par cas
Une question ? Ecris-nous 📩 ici, tu peux aussi lire quelques avis de nos élèves 👥 ici.
- Les éléments, le binaire et le ternaire Mardi 6 octobre (20h-22h30)
- Le Bélier | Mars Mardi 13 octobre (20h-22h30)
- Le Taureau | Vénus Mardi 3 novembre (20h-22h30)
- Le Gémeaux | Mercure Mardi 10 novembre (20h-22h30)
- Le Cancer | la Lune Mardi 24 novembre (20h-22h30)
- Le Lion | le Soleil Mardi 1er décembre (20h-22h30)
- La Vierge | Les maîtrises planétaires Mardi 8 décembre (20h-22h30)
- La Balance | Les nuances Mars/Saturne Mardi 5 janvier (20h-22h30)
- Le Scorpion | Pluton Mardi 12 janvier (20h-22h30)
- Le Sagittaire | Jupiter Mardi 26 janvier (20h-22h30)
- Le Capricorne | Saturne Mardi 2 février (20h-22h30)
- Le Verseau | Uranus Mardi 9 mars (20h-22h30)
- Le Poissons | Neptune Mardi 16 mars (20h-22h30)
- Les maisons I à VI Mardi 23 mars (20h-22h30)
- Les maisons VII à XII Mardi 30 mars (20h-22h30)
- Les aspects simples (conjonction, carré, opposition...) Mardi 4 mai (20h-22h30)
- Les aspects composés (grand trigone, carré en T, cerf-volant...) Mardi 11 mai (20h-22h30)
- Les dominantes planétaires (méthodologie) Mardi 25 mai (20h-22h30)
- Les dominantes planétaires (mise en application) Mardi 1er juin (20h-22h30)
- La méthode d'interprétation du thème astral (partie 1) Mardi 8 juin (20h-22h30)
- La méthode d'interprétation du thème astral (partie 2) Mardi 15 juin (20h-22h30)
📰 Le programme détaillé de la formation 2026-2027
2 semaines de pause pour les vacances scolaires
1 semaine de pause
1 mois de pause pour les vacances scolaires
1 semaine de pause
1 mois de pause pour les vacances scolaires
1 mois de pause pour les vacances scolaires
1 semaine de pause
Quelques avis reçus sur cette formation
Sonia
Vierge ascendant Scorpion
Année 1 : "Les bases de l'interprétation"
"Merci à vous ! J'apprécie bcp que vous ne fassiez pas de l'astrologie une discipline anxiogène."
Claire
Balance ascendant Scorpion
Année 1 : "Les bases de l'interprétation"
"J'adore vos cours, ce sont les premiers cours d'astro que j'attends chaque semaine avec impatience comme une friandise franchement, vos cours sont au top niveau."
Marie-Luce
Taureau ascendant Balance
Année 1 : "Les bases de l'interprétation"
"D'abord je tiens à vous remercier ! Parce que ne participant pas aux visios, vous ne m'oubliez pas lorsque vous partagez les placements des participantes concernés par telle ou telle énergie. Je me sens ainsi totalement intégrée dans le groupe. Vos cours sont très ludiques et sincères. J'aime votre approche structurée mais dans la détente ! Je trouve que le binôme d'animation fonctionne parfaitement. Bravo, les filles."
Chrystelle
Verseau ascendant Vierge
Année 1 : "Les bases de l'interprétation"
"Ce groupe est tout à fait passionnant d'une, de deux je n'aime pas trop les visios d'habitude car on ne peut pas trop relationner mais Claire & Audrey parviennent à impulser du corps et de la matière là où je n'en sens pas d'habitude : c'est incroyable et on a de la chance !"
Gaëlle
Sagittaire ascendant Poissons
Année 1 : "Les bases de l'interprétation"
"Je voulais vous dire merci parce que c’est passionnant vraiment ! Et depuis qu’on a commencé j’ai appris énormément de choses sur moi, ça participe à ma thérapie ❤️❤️❤️"
Catherine
Sagittaire ascendant Balance
Année 1 : "Les bases de l'interprétation"
"J’apprécie beaucoup votre enthousiasme, votre disponibilité pour répondre à nos questions, ainsi que votre façon de nous transmettre confiance et motivation. Bref… je signe les yeux fermés pour la suite 😄"
Corinne
Cancer ascendant Scorpion
Année 1 : "Les bases de l'interprétation"
"J'adore vraiment les cours, hyper vivants et modernes, ça me permet vraiment de "compléter" le puzzle par rapport à ce que je savais déjà et continue de lire par ailleurs. Pour moi qui n'apprend pas de manière linéaire, c'est vraiment génial car je n'ai jamais perçu les cours sur les signes/planètes/maisons comme étant de niveau "débutant" (je me serais ennuyée), au contraire chaque module m'a permis d'apprendre énormément tout en consolidant ce que je savais déjà, bref, c'est exactement ce dont j'avais besoin 😉"
Chanèze
Lion ascendant Poissons
Année 1 : "Les bases de l'interprétation"
"J’ai beaucoup accroché avec votre méthode d’enseignement qui rend l’astrologie très claire."
Thomas
Verseau ascendant Cancer
Année 1 : "Les bases de l'interprétation"
"Merci mille fois pour le temps que vous consacrez à cette formation ! Je suis très touché de vos dispos, votre écoute pendant et en dehors des cours et votre générosité. Je suis très, très heureux d'apprendre l'astrologie avec vous. C'est tout naturellement que je me suis tourné vers vous et j'y prends beaucoup de plaisir."
Sarah
Vierge ascendant Gémeaux
Année 1 : "Les bases de l'interprétation"
"Ce cours du lundi est libérateur et apaisant, en plus d'être instructif."